Les métaux précieux constituent des matériaux valeureux, souvent rares. Ils proviennent de l’extraction dans le sol. L’investissement dans certains types de métaux précieux s’avère très intéressant. Il dispose d’une grande rentabilité sur le court et le long terme. Découvrez les dix métaux précieux les plus chers.
L’or, l’argent, le platine et le palladium, des métaux rares et nobles
Renommé en matière de métal jaune, l’or figure parmi les 10 métaux précieux. Il constitue une option pertinente à l’investissement. Rare, il s’avère très courant et très recherché dans le domaine industriel et joailler. Il est très apprécié partout dans le monde.
L’argent reste le métal le plus dense aux multiples usages. Il est réputé par sa forte conductibilité thermique et électrique. Il est utilisé dans tous les secteurs comme l’automobile, médecine, photographie, joaillerie.
Le platine fait partie des métaux nobles. Résistant, il est malléable. Un matériau dense et précieux, il s’emploie en bijouterie.
Le palladium quant à lui est très recherché dans le secteur de l’automobile. Très intéressant en matière d’investissement, il dispose des utilisations techniques.
Le ruthénium, Le rhodium et l’iridium, des métaux précieux convoités
Le ruthénium constitue un objet de niche. Il s’emploie dans le domaine de l’électronique. Un métal exceptionnel, son marché s’avère restreint en raison de sa spécificité.
Le rhodium est un matériau de grande rareté. Sa quantité reste limitée. Ayant un multiple usage, ses réserves s’épuisent plus vites. Étant spécifique, il demeure plus cher.
L’iridium est connu par forte densité et sa grande résistance à la température. Il se trouve dans peu de pays, expliquant son prix couteux. Figurant dans les 10 métaux précieux, il s’agit d’un agent durcissant, courant dans le domaine de la métallurgie.
L’osmium, le rhénium et l’indium, des métaux précieux résistants
L’osmium fait partie des éléments bleutés, très particuliers et d’une extrême rareté. Il est très demandé dans le domaine électrique, médical, industriel. Très volatile, son prix ne cesse d’augmenter.
Le rhénium est un matériau solide, résistant à la température et la pression. Il supporte parfaitement la corrosion. Valeureux, il s’emploie notamment dans le secteur de l’aérospatiale et le domaine métallurgique.
L’indium constitue un métal difficile à extraire. Il est réputé comme sous-produit du zinc. Parmi les 10 métaux précieux, il sert à concevoir les matériels technologiques. Étant un produit très demandé en quantité, il s’agit d’un investissement onéreux.
Des diversités de métaux précieux existent. Certains sont attirants en matière d’investissement. L’or, l’argent, le platine et le palladium figurent parmi les éléments nobles. Le ruthénium, le rhodium et l’iridium constituent des métaux valeureux et rares. L’osmium, le rhénium et l’indium sont des matériaux précieux recherchés en quantité.